La COVID-19 tuera 500 000 personnes en Europe au cours des cinq prochains mois, prévient l’OMS

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a exprimé sa grande inquiétude face à l’augmentation des cas de covid-19 en Europe et a mis en garde contre la mort possible de quelque 500 000 personnes d’ici mars 2022 s’il n’y avait pas de mesures urgentes, a-t-elle déclaré samedi à la BBC.

Espagne , le 20 novembre 2021.- l’organisation a indiqué ce samedi que l’introduction de l’utilisation de masques peut aider immédiatement, après que des pays comme l’Allemagne et l’Autriche aient enregistré une forte augmentation des infections.
Selon l’OMS , l’hiver, l’absence de vaccination et la présence de la variante delta de la covid, qui est très contagieuse, sont les facteurs à l’origine de ce rebond des cas de coronavirus en Europe, c’est pourquoi elle a appelé à des mesures de santé publique.

Pour l’organisation mondiale de la santé, l’obligation de se faire vacciner devrait être adoptée en « dernier recours », car des mesures telles que l’utilisation du passeport covid peuvent être prises avant.
La direction Europe de l’OMS a souligné que ces décisions n’impliquent pas une restriction de liberté, mais sont « un outil pour maintenir notre liberté individuelle ».

L’Autriche est devenue le premier pays européen à annoncer la vaccination obligatoire d’ici février 2022, tandis que des pays comme la République tchèque et la Slovaquie ont communiqué de nouvelles restrictions pour les personnes non immunisées.

Vant Bèf Info( VBI)