Haïti: l’ex première dame Martine Moïse sollicite l’autopsie du cadavre de Gilbert Dragon

Getting your Trinity Audio player ready...

Écroué au Pénitencier national, Gilbert Dragon, accusé dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, est décédé des suites de Covid-19, rapportent des sources médicales. Cependant, Martine Moïse via son cabinet d’avocats sollicite du commissaire du gouvernement l’autopsie du cadavre.

Port-au-Prince, le 20 novembre 2021.- Dans cette requête auprès du commissaire du gouvernement près le tribunal de premier instance de Port-au-Prince, le Conseil de la défense de Martine Moïse, qui s’est portée partie civile dans le cadre du dossier de l’assassinat de son mari, rappelle que dans le rapport de la DCPJ, le nom de Gilbert Dragon est cité 43 fois.

« S’agissant d’une mort violente, ou d’une mort dont la cause serait inconnue, suspecte, le code d’instruction criminelle , en son article 34 dispose que vous êtes tenu de vous faire assister d’un ou de deux médecins, chirurgiens, ou officier de santé, qui feront leurs rapports sur les causes de la mort et sur l’état du cadavre », ont expliqué les avocats de Martine Moïse au commissaire du gouvernement.

Face à cette suspicion, le cadavre de Gilbert Dragon ne saurait être remis à ses parents pour inhumation ou crémation, sans un rapport d’expert expliquant aux victimes et au peuple haïtiens les causes exactes de sa mort, ajoutent les avocats qui exigent l’autopsie du cadavre.

Vant Bèf Info ( VBI)