Haiti: L’armée d’Haiti aura bientôt son hôpital, annonce le ministre de la Défense
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Lors de son intervention ce jeudi 18 novembre 2021 au Musée du Panthéon National, le ministre de la Défense qui a loué le travail combien important réalisé par les soldats de l’armée d’Haiti, annonce qu’au mois de décembre prochain les forces armées d’Haiti auront leur propre hôpital.
Port-au-Prince, le 18 novembre 2021.- C’est un ministre de défense plutôt fier du travail que réalisent les forces armées d’Haiti depuis des jours avec de faibles moyens qui a pris la parole aujourd’hui.
» Inondation, séisme dans le Nord-Ouest, dans le Sud, nous sommes toujours au rendez-vous », a fait savoir le Ministre Enold Buteau qui se montre satisfait du travail des soldats, qui sont moins de 500, selon le dernier rapport du Bureau Intégré des Nations Unies en Haiti.
Pour mieux traquer les malfrats qui prennent en otage le pays, le ministre souligne qu’il a déjà rencontré le haut état major de la police nationale d’Haiti pour mieux planifier les interventions.
» Il n’est pas possible que des enfants laissent le pays pour aller faire des études primaires en terre voisine pour des motifs d’insécurité « , affirme-t-il.
Et pour féliciter et honorer le travail de ces soldats, il annonce que l’hôpital des militaires sera ouvert bientôt avec des services de traumatologie et de chirurgie entre autres.
Dans la foulée, il annonce les inscriptions au mois prochain pour recruter de nouveaux soldats pour les forces armées. `
Vant Bèf Info (VBI)