Haïti: Assassinat de Jovenel Moïse : 3 policiers seront dépêchés en Turquie pour rapatrier Samir Handal

Getting your Trinity Audio player ready...

La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) va déléguer 3 officiers de police avec pour mission de rapatrier le présumé assassin Samir Handal, accusé de complicité dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse. L’information a été révélée ce mercredi par le porte-parole de la Police Nationale, Garry Desrosiers confirmant que le concerné faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international.

Mercredi 17 novembre 2021.-
Quid des avancées relative à l’arrestation de Samir Handal pour son implication présumée dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse ?

La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) va déléguer trois de ses agents avec pour mission de rapatrier l’entrepreneur Samir Handal dans son pays pour des suivis juridiques nécessaires. C’est ce qu’a informé le porte-parole de la police Nationale d’Haïti Garry Desrosiers lors d’une conférence de presse donnée au local de la DCPJ.
M. Handal faisait l’objet d’une notice rouge synonyme d’un mandat d’arrêt international, confirme M. Desrosiers.

M. Desrosiers en a profité pour lancer un appel à la collaboration de la population haïtienne afin d’aider la police à réaliser son plan de sécurité pour la période de fins d’années . Des rencontres vont être poursuivies par les responsables de la police afin de garantir la sécurité publique souligne M. Desrosiers.

Pour que le plan de sécurité mis en oeuvre par la police soit effective, il faudra l’appui de la population haïtienne, a t- il insisté .

Vant Bèf Info (VBI)