La République Dominicaine va reconsidérer la suspension du programme de visas des étudiants Haïtiens
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’envoyé spécial d’Haiti en terre dominicaine est retourné dans le week-end passé. En effet, Daniel Supplice qui a rencontré la presse, ce mardi 16 novembre 2021 sur sa mission en terre voisine précise que la République Dominicaine va reconsidérer la suspension du programme de visas des étudiants Hiatiens.
Port-au-Prince, le 16 novembre 2021.- L’émissaire dit avoir prôné un rapport de bon voisinage entre les deux pays partageant l’Ile lors des discussions avec les autorités dominicaines. Ainsi, parmi les décisions prises par les autorités dominicaines, certaines seront reconsidérées, notamment le visa des étudiants haïtiens.
En ce sens, Daniel Supplice informe qu’un comité sera formé avec les autorités dominicaines et l’ambassadeur d’Haïti à Saint-Domingue en vue de revoir cette décision.
Daniel Supplice ajoute que lors de sa rencontre avec le président dominicain, Luis Abinader, il lui avait comprendre qu’il n’est pas possible que les étudiants subissent les conséquences de la tension existant entre les deux pays.
Il faut rappeler que cette crise entre les deux pays survient suite à un message de Claude Joseph, publié sur son compte Twitter où le chancelier haïtien appelle les deux pays à se mettre ensemble pour lutter contre la criminalité qui gangrène les deux parties de l’Ile.
Vant Bèf Info (VBI)