Haïti: Les Forces Nationales Démocratiques fêtent leur premier anniversaire

Getting your Trinity Audio player ready...

Le regroupement politique Forces Nationales Démocratiques a fêté ce mardi son premier anniversaire de création . À l’occasion le professeur Victor Benoît a invité les citoyens à s’engager dans la politique active dans le but de changer la situation globale du pays. Il a également renouvelé son engagement à la lutte pour l’amélioration de la situation socio-économique et politique du pays.

Mardi 16 novembre 2021.- Les Forces Nationales Démocratiques( FND) a célébré son premier anniversaire de création, ce mardi 16 novembre 2021.

L’ancien sénateur Victor Benoît, actuel responsable de la cellule internationale des FND a réitéré son engagement à la lutte pour la transformation de la réalité sociopolitique et économique du pays.

Il invite les citoyens à s’engager dans la politique active dans l’optique de changer la situation du pays.

Par ailleurs , M. Benoit se dit indigné de l’assassinat tragique de l’ancien président Jovenel Moïse.  » Son décès brutal n’a fait qu’aggraver la crise », a-t-il fait mention.

Le coordinateur général adjoint de FND, René Civil, a pour sa part dénoncé l’insécurité grandissante qui s’installe depuis des lustres dans le pays pointant du doigt dans cette affaire le secteur privé et les élites politiques.

Plus loin, René Civil a critiqué la complicité des membres de la communauté internationale qui selon ses dires a participé à la dégénérescence de la situation tout en évoquant la mauvaise gouvernance des dirigeants qui se sont succédés au pouvoir .

Enfin , le militant politique propose un exécutif bicéphale en guise de palliatifs aux problèmes conjoncturels.

Vant Bèf Info (VBI)