Haïti/Kidnapping: Le nouveau directeur général de la police, Frantz Elbé, veut combattre ce fléau
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le nouveau directeur général ai de la Police Nationale d’Haïti (PNH) entend enrayer le phénomène du kidnapping. Comme il l’avait dit lors de son installation, Frantz Elbé renouvelle sa volonté à freiner ce phénomène qui ne cesse d’endeuiller les familles haïtiennes.
Port-au-Prince, le 15 novembre 2021.- Depuis l’arrivée d’un nouveau directeur général a i à la tête de la Police Nationale d’Haïti (PNH), les problèmes d’insécurité se sont intensifiés avec les gangs qui prennent en otage le terminal de Varreux, à Cité Soleil.
Cependant, selon la police, des efforts ont été déployés pour faciliter le déblocage du site, pris en otage par des groupes armés. Il a fallu une trêve du G9 pour que la livraison du carburant puisse reprendre dans les pompes à essence.
Cependant, le service de communication de la PNH précise que l’institution policière travaille jour et nuit sur la meilleure formule à adopter pour endiguer le phénomène du kidnapping. Et le nouveau directeur général ai a déjà passé des instructions en ce sens.
« Le Directeur général de la PNH, Frantz Elbé, a personnellement passé des instructions à la DCPJ en vue d’accorder une attention particulière aux dispositifs et investigations en rapport au phénomène du kidnapping, constituant l’une des préoccupations majeures de la société haïtienne », a précisé le service de communication la PNH dans une note.
Il faut rappeler que le dimanche 14 novembre 2021, la police nationale a dévié une tentative d’enlèvement dans la commune de Delmas où l’un des kidnappeurs présumés a été tué et une arme à feu saisie lors de cette opération.
Dans le sud du pays, au moins trois présumés bandits ont été abattus dans la commune des Coteaux, lors d’une opération pour libérer une dame qui avait été enlevée. Des présumés bandits ont également été tués à la Croix-des-Bouquets et d’autres blessés, rappelle la PNH.
La police travaille en vue de créer un climat de paix dans le pays mais pour y arriver, elle dit compter sur le support de la population pour mettre les bandits hors d’état de nuire.
Vant Bèf Info (VBI)