Republique Dominicaine-Immigration : Le ministère à la condition feminine condamne la déportation massive des migrants haitiens

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des femmes dit constater avec consternation les conditions inhumaines de déportation des migrants haïtiens en République Dominicaine. Le MCFDF, via une note de presse,  invite donc le gouvernement haïtien à faire tout ce qui est nécessaire afin de protéger et défendre les droits de nos sœurs et frères.

Port-au-Prince, le 14 novembre 2021.- Le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes(MCFDF) dit condamner avec véhémence la déportation massive des ressortissants haïtiens en terre voisine, en particulier, des femmes enceintes.

 » Cette chasse aux ressortissants haïtiens en les traquant comme des bêtes sauvages dans des conditions infra humaines,  d’investir les hôpitaux pour déporter en Haïti les femmes qui viennent tout juste d’accoucher et garder leurs bébés dans des couveuses en République Dominicaine sont des actes inhumains », dénonce le ministère dans la note de presse.

 » Nous ne tolérons pas que le gouvernement dominicain traite nos femmes et nos enfants comme de animaux, c’est inacceptable!  Il faut que leurs droits soient respectés et leur dignité garantie en tant que personne humaine », condamne le ministère à la condition féminine et aux droits des femmes. 

 » En somme, le MCFDF encourage les deux gouvernements à envisager des démarches diplomatiques saines en vue d’enrayer cette situation qui sévit entre les deux pays. En lieu et place des querelles, les deux États doivent s’engager conjointement pour établir la paix et favoriser l’harmonisation entre les deux peuples de l’île », conclut la note de presse du ministère à la condition féminine et aux droits des femmes. 

Vant Bèf Info (VBI)