Crise du carburant : Le Parti Viv Ayiti tacle le pouvoir, le secteur privé et le groupe de gangs G9

Getting your Trinity Audio player ready...

Le parti Politique Viv Ayiti indexe le pouvoir en place, le secteur privé et la fédération de gangs G-9 dans le blocage de la distribution du carburant dans les pompes à essence. Cette formation politique réclame la démission du Premier ministre Ariel Henry pour incapacité à répondre aux préoccupations de la population.

Port-au-Prince, le 11 novembre 2021.-Le Parti politique Viv Ayiti exprime de vives préoccupations face à la crise du carburant et la situation socio-économique du peuple haïtien.

S’agissant du blocage de la distribution des produits pétroliers, les membres de la formation politique pointent du doigt le gouvernement dirigé par Ariel Henry, des acteurs du secteur privé des affaires et la fédération de gangs G-9 . Ces derniers se sont entendus pour transporter le carburant tard dans la soirée aux fins de le vendre à des prix exorbitants, révèlent les dirigeants de Viv Ayiti lors d’une conférence de presse le jeudi 11 novembre 2021.

Les dirigeants politiques réclament la démission du Premier ministre Ariel Henry.

Le chef du gouvernement se montre incapable à rétablir la sécurité et améliorer les conditions de vie la population, font-ils remarquer.

Vant bèf Info ( VBI)