Haïti/Séisme: Presnel Kimpembe récolte environ 57 mille euros au profit de Médecin Sans Frontières

Getting your Trinity Audio player ready...

La vente aux enchères de Presnel Kimpembe a pris fin le 8 novembre dernier. Cette activité a permis de récolter pas moins de 57 mille euros (65 mille USA environ) ou au profit des victimes du séisme du 14 août qui a ravagé le Grand Sud d’Haïti.

Paris, 10 novembre 2021.- Du 1er au 8 novembre, une vente aux enchères caritative a été réalisée grâce à l’engagement de Presnel Kimpembe, joueur de football professionnel au Paris Saint-Germain, et champion du monde en 2018 avec l’Équipe de France. Une belle opération qui a permis de collecter 57 780 €, rapporte MSF France.

Pendant une semaine, des lots exclusifs, gracieusement offerts par de nombreuses personnalités des mondes du sport et des arts, ont été vendus en ligne en soutien aux activités de MSF en Haïti, ajoute-t-il.

Plus de 230 personnes se sont inscrites à cette vente en ligne, organisée en collaboration avec Drouot Estimations. Ces actions donnent aux équipes MSF les moyens de poursuivre leurs missions sur le terrain en Haïti, pays en proie à une grave crise économique, politique et sécuritaire, a conclu MSF dans une note.
Vant Bèf Info (VBI)