L’OEA démarre sa 51e Assemblée générale au Guatemala

Getting your Trinity Audio player ready...

L’organisation Des États américains (OEA) débute ce mercredi sa cinquante et unième Assemblée générale . L’activité se déroule du 10 au 12 novembre de manière virtuelle au Guatemala. La situation au Nicaragua et la pandémie de Covid-19 dans la région sont à l’ordre du jour.

Guatémala, le 10 novembre 2021.-
C’est la deuxième fois que l’OEA tient une Assemblée générale virtuelle de son histoire. L’année dernière, cela a également été fait dans cette modalité en raison de la pandémie de COVID-19. Pour cette même raison, il se tient en ligne en 2021.
Les préparatifs de l’Assemblée générale ont été confiés au Conseil permanent de l’OEA, qui est présidé par l’Ambassadeur dominicain Josué Fiallo.

Il s’agit peut-être d’un nouveau scénario pour la République dominicaine de porter la situation d’insécurité en Haïti aux oreilles de la communauté internationale, comme elle l’a fait auparavant devant les Nations Unies (ONU).
Au début de ce mois de novembre, le représentant permanent en République dominicaine de l’OEA, Araceli Azuara, a déclaré que lors de l’Assemblée générale le sujet d’Haïti sera discuté.
Cependant, discuter de la situation en Haïti n’est pas à l’ordre du jour de l’Assemblée générale, car il s’agit de la situation au Nicaragua, qui focalisera le débat, et de la pandémie de COVID-19. 

Les sujets ne sont définitifs qu’une fois approuvés par l’Assemblée générale.

Vant Bèf Info ( VBI).