États-Unis: Haïti sur la liste des pays éligibles aux programmes de visas américains H-2A et H-2B

Getting your Trinity Audio player ready...

Désormais, Haïti fait partie des pays dont leurs ressortissants sont éligibles aux programmes de visas américains de types H-2A et H-2B pour l’année 2022. Cinq autres pays dont la République dominicaine figurent également sur la liste des bénéficiaires dudit programme, rapportent les autorités américaines.

Washington, le 9 novembre 2021.- Dans un communiqué publié le mardi 9 novembre 2021, le département de la sécurité intérieure, de concert avec le département d’État américain, annonce que six nouveaux pays dont Haïti intègrent les programmes de visas H-2A et H-2B pour l’année 2022.

Les ressortissants de ces pays auront la possibilité de travailler aux États-Unis pour une période très précise. Des employeurs américains donneront des possibilités à des étrangers pour des emplois non agricoles.

La Bosnie-Herzégovine, la République de Chypre, la République Dominicaine, la République d’Haïti, Maurice et Sainte’Lucie sont les pays éligibles auxdits programmes. Pas moins de 85 pays sont éligibles au programme H-2A et 86 autres sont admissibles au programme H-2B.

Le programme H-2B permet aux employeurs ou agents de placement américains qui satisfont à certaines exigences réglementaires spécifiques d’amener des ressortissants étrangers aux États-Unis pour occuper temporairement des emplois non agricoles. Un employeur américain, ou un agent tel que décrit dans la réglementation, doit remplir le formulaire I-129, Pétition pour un travailleur non-immigrant, au nom du travailleur potentiel.

Vant Bèf Info VBI

3 commentaires