Haïti: Une association de parents d’élèves appelle les autorités à rétablir la sécurité

Getting your Trinity Audio player ready...

L’association des parents d’élèves d’Haïti exprime de vives préoccupations face au climat sécuritaire et la crise socio-économique sévissant en Haïti. L’association, à travers une note, appelle les autorités gouvernementales à rétablir la sécurité en vue de faciliter la reprise de toutes les activités dans le pays.

Le Port-au-Prince, le 9 novembre 2021. – La crise du carburant provoque la hausse des prix des produits de première nécessité et des coûts du transport en commun. Cette situation complique davantage le quotidien des parents. Ces derniers se voient obligés de disposer de beaucoup plus d’argent pour envoyer leurs enfants à l’école au jour au jour en raison de la cherté de la vie, s’alarme l’association des parents d’élèves d’Haïti.

Fort de ce constat, cette structure presse les autorités concernées à rétablir la sécurité en vue de résoudre la pénurie du carburant. La résolution de cette crise pourrait favoriser la reprise de toutes les activités en particulier le fonctionnement normal des établissements scolaires, souligne l’ASPAEDH dans cette note portant la signature de son porte-parole, Fedner Confident.

Vant bèf Info ( VBI)