Haïti-Insécurité: Une fusillade fait au moins deux morts et plusieurs blessés à Martissant
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au moins deux personnes ont été tuées et plusieurs autres sont blessées lors d’une fusillade à Martissant ce samedi matin. Après leur forfait, les bandits ont intimé l’ordre à un conducteur de lever les cadavres, puis les transporter dans son véhicule, a rapporté la police de Carrefour.
Port-au-Prince, le 6 novembre 2021.- Les gangs armés de Martissant continuent de faire couler du sang dans la troisième circonscription de Port-au-Prince.
Ce samedi matin, ces hommes armés ont ouvert le feu sur plusieurs véhicules empruntant la route de Martissant. Ils ont attaqué un véhicule privé ayant au moins cinq personnes à bord. Bilan, deux morts et trois blessés graves.
Après cet acte, « les hommes armés ont intimé l’ordre à un conducteur de camionnette qui circulait sur la voie publique de lever, sans aucune aide, les personnes tuées ainsi que les blessés pour les transporter vers la commune de Carrefour », a informé le chef de poste au Commissariat de Carrefour à un reporter de Vant Bèf Info.
Un juge de paix de la commune était venu faire le constat et ordonné l’évacuation des blessés vers un hôpital et les cadavres vers une morgue.
Selon les témoignages d’une dame rencontrée dans les parrages du commissariat, un autobus qui transportait des passagers en provenance de Port-au-Prince vers Rivière Froide a aussi été attaqué et causant beaucoup de blessés. « Un ami m’a appelée pour me dire que mon mari est blessé par balle. Il le transporte à l’hôpital et je ne sais où il est pour le moment », a expliqué la femme en pleurant.
Depuis le 1er juin 2021, une guerre est déclenchée entre des gangs rivaux opérant dans le quartier de Martissant. Elle a déjà causé beaucoup de morts et de blessés au sein de la population civile.
Vant Bèf Info VBI
Helas!