Des assises criminelles se tiennent à Croix-des-Bouquets

Getting your Trinity Audio player ready...

Mardi 12 décembre 2017.- Lerantus Jean Molière et Osna Laguerre sont condamnés à 3 ans de prison pour vol à mains armées; Anderson Azor à 4 ans d’emprisonnement pour vol tandis que Occius Pavilus accusé d’assassinat au préjudice de Fené Pavilus a été acquitté. Tel est le bilan de la première journée des assises criminelles avec et sans assistance de jury qui se tiennent au Tribunal de première instance de la Croix-des-Bouquets.

Le Doyen du Tribunal de Première instance de la Croix-des-Bouquets, Lyonel R. DIMANCHE

 

Ces assises qui ont débuté le lundi 11 décembre prendront fin le vendredi 22 du même mois.

Selon le Doyen du Tribunal de première instance de la Croix-des-Bouquets, Me. Lyonel R. Dimanche, une trentaine de cas seront entendus au cours de cette période pour des chefs d’accusation divers dont : enlèvement et séquestration, association de malfaiteurs, meurtre, vol à mains armées, viol, homicide involontaire, faux et usage de faux.

 

Vue d’une salle d’audience

Le Doyen Dimanche qui intervenait au micro d’un reporteur de Vant Bèf Info (VBI) a précisé que trois salles d’audience fonctionnent tous les jours afin d’entendre les différents cas en liste.

Le Doyen tout en félicitant les juges, les avocats et tous les acteurs du système qui ont permis jusqu’ici le bon déroulement des séances, a inscrit ces assises dans la lutte contre la détention préventive prolongée dans la juridiction de la Croix-des-Bouquets.

 

Par ailleurs, le jugement qui a surtout retenu l’attention pour la journée du mardi 12 décembre 2017, c’est le cas des accusés Mardochée Roger, Don Joas Jean et consorts. Ces derniers ont été arrêtés par des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour leur implication présumée dans l’enlèvement suivi de séquestration de Marie-Fernand Dona, le 10 février 2016, à Duval, dans la Commune de la Croix-des-Bouquets.

Les ravisseurs avaient exigé une rançon de 300 000 dollars américains pour la libération de la dame. Quelques jours plus tard, le corps sans vie de Marie-Fernand Dona allait être découvert dans une citerne d’une maison à Beudet.

Vant Bèf Info

Un commentaire