Un jeune entrepreneur haitien obtient son premier brevet pour une invention technologique aux États-Unis

Getting your Trinity Audio player ready...

Le jeune entrepreneur Haïtien, Mike Belot a obtenu son premier brevet pour une invention technologique. Il confie qu’il a fait la demande du brevet d’utilité depuis Haïti, où il a eu l’inspiration et a entamé les premiers calculs de son “invention”.

Port-au-Prince, le 05 novembre 2021.- «C’est Historique! J’ai enfin la copie de mon premier brevet d’utilité (Utility Patent) Le brevet d’utilité (Utility Patent) de ma dernière innovation vient d’être approuvé par l’Office des Brevets et des Marques des États-Unis d’Amérique (USPTO) », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Il a remercié Alphabet LLC (Google) pour tout le support technique qu’il lui a fourni pour cette innovation. « Je rejoins ce club fermé d’inventeurs noirs qui changent le monde. Mon Startup est protégé, le temps est à l’ exécution.», poursuit-il.

Le jeune qui s’est confie à nos confrères de Loop Haiti, explique qu’il s’agit d’un outil ayant pour vocation d’aider à résoudre le problème de l’accessibilité à l’internet, notamment en Haïti où «60% de la population n’a pas accès à l’internet”. Ou d’autres pays comme les États-Unis avec 25 millions de personnes et [le continent] Afrique 75 % de la population.» Une réalité qui,selon lui, empêche à des millions de personnes de jouir de plus d’opportunités.

Ne souhaitant pas révéler les détails de son invention pour le moment, Bellot a promis d’en faire bientôt le grand lancement.

Vant Bèf Info (VBI)