Nippes: Les autorités départementales partent en guerre contre les détaillants de produits pétroliers
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les autorités du département des Nippes se sont entretenues ce vendredi 5 novembre 2021, autour de la vente illicite des produits pétroliers dans la région. À l’issue de la rencontre, elles ont convenu d’interdire la vente et l’achat de carburant en gallon jaune à travers les communes du département.
Miragoâne, le 5 novembre 2021.
La rencontre s’est déroulée à l’initiative du délégué départemental des Nippes, Morel Eperance Bérard. Y ont pris part le responsable de la police du département, Acerne Selmon, le commissaire du gouvernement a.i de Miragoâne, Jean Ernst Muscadin, les agents exécutifs intérimaires de Fonds-des- Nègres, de Petite rivière de Nippes, de Miragoâne et les responsables de pompe à essence de la région. Au terme des discussions, les participants se sont engagés à lutter contre la vente et l’achat de carburant en gallon jaune à travers les communes du plus petit département du pays.
Le Commissaire du gouvernement Jean Ernst Muscadin se veut clair: » _Je vais intervenir avec rigueur contre les détaillants de produits pétroliers. Je procèderai à l’arrestation des transporteurs de carburant en gallon jaune et saisir le produit « .
De son côté, Morel Espérance Bérard souligne que les responsables de stations-service sont informés de la décision d’interdire la vente illicite d’essence.
Pour sa part, l’agent exécutif intérimaire du chef-lieu du département, Mme Myriam Loiseau annonce la sortie incessante d’une note de la mairie pour décourager les acteurs du marché parallèle de l’or noir.
Rappelons que le stockage de carburant pour alimenter le marché noir a deja provoqué des incendies à travers plusieurs points du pays. Un problème de sécurité publique qu’il faut juguler au plus vite, estiment des observateurs.
Vant Bèf Info (VBI)