Politique : La firme Estrella fixe sa position sur les projets réalisés dans le pays

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 11 décembre 2017.- Des responsables de la firme de construction Estrella ont donné une conférence de presse ce matin afin de fixer leur position sur la « situation financière » des divers projets qu’ils réalisent dans le pays.

Des représentants de la firme Estrella lors de la présentation

Sur un total de 20 projets que réalise la firme en Haiti, 10 ont été présentés au public au cours de cette conférence de presse.

 

Parmi ces projets, l’échangeur de Carrefour et celui du Carrefour de l’aéroport, la « rénovation urbaine de Saint-Marc et celle des Gonaïves », la réhabilitation du tronçon Freycineau (Saint-Marc) / Bigot (Gonaïves), la construction des aérogares de la ville des Cayes et de l’île-à-vache, la construction de la route Cayes/Jérémie ainsi que des abris au niveau de plusieurs départements de la République.

 

S’agissant du coût de l’échangeur (viaduc) de Carrefour de l’aéroport, 21 millions de dollars, par rapport à celui de la route des Rails, 19 millions de dollars, les responsables de la compagnie ont expliqué qu’au Carrefour de l’aéroport la compagnie avait travaillé de Delmas 11 à Delmas 19.

 

« Sur la route des rails, les travaux ne sont pas aussi intenses que ceux réalisés au niveau de l’échangeur du Carrefour de l’aéroport », ont confié les responsables de la compagnie aux journalistes.

 

L’un des intervenants à cette conférence de presse, Michael Roy a déclaré que « dans la grande majorité des cas, l’État est responsable de la non finition des projets dans le pays ».

 

Aussi, a-t-il ajouté que la compagnie travaille en Haiti « avec des conditions favorables ». En ce sens que la compagnie répond soit à des appels d’offre internationaux soit elle a été contactée par des responsables de l’État, a soutenu Michael Roy.

 

Au terme de cette conférence de presse, ce dernier a indiqué que la compagnie n’a rien à voir avec les dossiers de surfacturation… L’État a une dette de plus de 20 millions de dollars vis-à-vis de la firme Estrella, a-t-il confié aux journalistes.

 

Vant bèf info (VBI)