Don des États-Unis de 250 bouteilles d’oxygène à Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Agence américaine pour le développement international octroie un don de 250 bouteilles d’oxygène au Ministère de la Santé Publique et de la Population dans le cadre des efforts continus du gouvernement Americain pour répondre à la COVID-19. « Ces bouteilles aideront les hôpitaux d’Haïti à fournir les soins vitaux dont leurs patients ont besoin », lit-on dans un communiqué de presse publié ce mercredi.

Port-au-Prince, le 3 novembre 2021. « Je suis fière que nous continuions à répondre aux besoins urgents d’Haïti dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 avec le soutien des agences du gouvernement américain, notamment l’USAID, les Centres de contrôle et de prévention des maladies et l’U.S. Southern Command, déclare le Chargé d’affaires a.i. des États-Unis en Haïti, Kenneth Merten.

Il a fait cette déclaration, après l’octroie d’un don de 250 bouteilles d’oxygène par l’Agence américaine pour le développement international au Ministère de la Santé Publique et de la Population. Ce support se situe dans le cadre des efforts continus du gouvernement Americain pour répondre à la COVID-19.

« Ces bouteilles aideront les hôpitaux d’Haïti à fournir les soins vitaux dont leurs patients ont besoin », lit-on dans un communiqué de presse, publié par l’ambassade américain en Haïti, le mercredi 3 novembre 2021.

« Je suis heureux de savoir que ce don de bouteilles permettra aux patients d’avoir accès à l’oxygène sans interruption pendant leur traitement », a indiqué, pour sa part, le directeur de mission de l’USAID, Christopher Cushing.

Les 250 bouteilles seront livrées à sept hôpitaux. Trois de ces hôpitaux prennent en charge des patients atteints de la maladie COVID-19 depuis l’apparition de la première épidémie de COVID-19 en mars 2020 : l’Hôpital Saint-Luke, l’Hôpital Universitaire de Mirebalais, et l’Hôpital de Bon-Repos (Hôpital de La Police). Les quatre autres sites se trouvent dans la région sud d’Haïti, qui a été récemment touchée par le tremblement de terre du 14 août : l’Hôpital Saint-Boniface de Fonds des Blancs, l’Hôpital Sainte-Thérèse de Miragoâne, l’Hôpital Saint-Antoine de Jérémie et l’Hôpital Saint-Michel de Jacmel.

« Les États-Unis s’engagent à collaborer avec Haïti pour mettre fin à la pandémie de COVID-19, atténuer ses effets sociaux et économiques dévastateurs et être mieux préparés à d’éventuelles épidémies futures », a conclu le communiqué de presse.

Vant Bef Info (VBI)

Un commentaire

  • JEAN BAPTISTE

    Koulangyèt Manman yo,
    Ak tout media kalanbè,
    Tout jounalis malpouwont
    Ki ap fè lòbi vomisman pou yo.

    Avèk boutèy tou kontaminé sa yo,
    Se konye a virus la pral touye moun.

    Li tap pi enpòtan pou yo te demaske yo nan latrine yo te toujou ap di a koulangyèt Manman yo ankò.