Haïti/Actualité:Vandalisé, l’Hôpital Sacré Cœur de Milot ferme ses portes jusqu’à nouvel ordre

Getting your Trinity Audio player ready...

Le directeur exécutif de l’Hôpital Sacré Cœur de Milot, dans une note de presse, a annoncé la fermeture du centre hospitalier jusqu’à nouvel ordre. Cette décision est prise après l’attaque d’un groupe armé ayant incendié une partie de l’hôpital et vandalisé des équipements sur son passage.

Lundi 1er novembre 2021.-
L’incident survenu ce matin à l’Hôpital Sacré Cœur de Milot n’est pas sans conséquences. L’institution ferme ses portes jusqu’à nouvel ordre, selon ce qu’a annoncé son directeur exécutif, Harol Prévil, dans une note de presse. Tous les sévices sont suspendus.

En effet, un groupe d’individus armés ont pénétré dans l’enceinte du Centre hospitalier entre deux à trois heures du matin le lundi 1er novembre 2021. Ils ont brisé les vitres, vandalisé tout sur leur passage, menacé le personnel de service. Ils ont fait l’attaque prétextant venir chercher un assassin qui était hospitalisé, précise la note.

Le docteur Prévil se dit obliger de prendre cette décision conjointement avec les autres responsables arguant que cette situation met la vie des employés en péril.

Tout en dénonçant cette regrettable situation, l’administration de l’Hôpital Sacré Cœur de Milot demande aux autorités judiciaires et policières d’enquêter en vue de faire la lumière sur ce dossier et surtout de punir les auteurs de ce drame.

Vant Bèf Info (VBI)