Le prof. Patrice Derenoncourt tué par ses ravisseurs, informe Yves Lafortune

Getting your Trinity Audio player ready...

kidnappé le samedi 16 octobre 2021, à Port-au-Prince, plus précisément à la Rue Cameau, le professeur d’Université Patrice Derenoncourt a été tué par ses ravisseurs. C’est son ami Yves Lafortune qui a confirmé l’information.

Port-au-Prince, le 31 Octobre 2021._Deuil au sein de la communauté universitaire haïtienne suite à l’assassinat du professeur Patrice Dorenoncourt. C’est du moins ce que confirme le professeur Yves Lafortune contacté ce dimanche après-midi par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

« Effectivement, notre Patrice Dorenoncourt a été assassiné », se désole Yves Lafortune, joint au télephonique.

Professeur d’université, Patrice Dorenoncourt a été enlevé par des bandits armés le samedi 16 octobre 2021, à Port-au-Prince, plus précisément à la rue Cameau.

En échange de sa libération, les ravisseurs avaient exigé 900 mille dollas américains. En dépit des cris des étudiants et du Rectorat de l’Université d’État d’Haïti ainsi des universités privées où il prêtait ses services, les bandits l’ont exécuté.

Selon les informations, le professeur a été touché par balles au pied lors de son enlèvement suite à des échanges de tirs entre une patrouille policière et les kidnappeurs.

Vant Bèf Info (BVI)