Haïti : Ariel Henry attristé par le drame de Marigot, le bilan monte à 19 morts
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le premier ministre Ariel Henry se dit attristé par le décès d’au moins 19 personnes dans le naufrage d’un bateau qui assurait le trajet Anse-à-Pitres/Marigot. Il assure les familles des victimes du plein soutien du gouvernement et des autorités locales.
Marigot, le 30 octobre 2021. C’est sur le réseau social Twitter que le premier ministre a exprimé sa tristesse suite au naufrage d’un bateau aux larges, dans le Sud-Est d’Haïti.
« Nous avons appris, dans la douleur et avec émoi, la triste nouvelle du naufrage d’un bateau, ce matin, assurant le trajet Anse-à-Pitres/Marigot (Sud-Est) et qui a entrainé la mort de 19 de nos compatriotes », lit-on dans le message du patron de la Primature.
Il présente ses condoléances aux familles des victimes et au peuple haïtien et assure que, « face à de nouveau drame survenu dans des conditions déplorables, nous tenons à assurer les familles des victimes, ainsi que les survivants, du plein soutien du gouvernement et des autorités locales ».
Selon des informations dont nous disposons, le bateau était surchargé et rempli de marchandises dont des matériaux de construction.
Les responsables du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH), chargé du secteur, ne sont pas en mesure de préciser le nombre de passagers qui se trouvaient à bord du navire.
Vant Bèf Info (VBI)