Haïti-Santé: Augmentation des cas de Covid-19 dans le département du Sud-Est

Getting your Trinity Audio player ready...

Le directeur départemental de la santé du Sud-Est, Newton Jeudi dit avoir constaté une augmentation des cas de coronavirus dans le département. Il informe que plus de 50% des tets sont positifs.

Jacmel, le 27 octobre 2021.- Les autorités sanitaires du département du Sud-Est informent avoir constaté une forte augmentation des cas de coronavirus dans ledit département.

Lors d’une rencontre avec la presse ce mercredi, le directeur départemental de la santé publique du Sud-Est, le docteur Newton Jeudi, a révélé que plus de 50% des tests réalisés sont positifs. Il invite donc les habitants du département du Sud-Est à se faire vacciner. Par ailleurs , il annonce que plus de 4 000 doses de vaccins Moderna seront remises au ministère de la santé publique et de la population par la direction départementale du Sud-Est pour leur non utilisation alors qu’on s’approche de leur date d’expiration et la population se montre très rétissante pour se faire vacciner.

D’un autre côté, le responsable de santé dans le département du Sud-Est informe que l’hôpital Saint-Michel de Jacmel n’est plus en mesure de produire de l’oxygène en raison de la rareté du carburant constatée sur le marché. Il se dit préoccupé par cette situation compte tenu de la flambée de coronavirus dans le département.

Vant Bèf Info VBI