Haïti : Les États-Unis d’Amérique promettent d’aider à la livraison des produits pétroliers
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Porte-parole de la maison blanche Jen Psaki annonce que les États-Unis d’Amérique vont aider à la livraison des produits pétroliers. Dans une rencontre avec la presse ce mercredi, elle informe que son pays va accompagner la police nationale d’Haïti afin de sécuriser les voies publiques pour permettre la livraison de ces produits dans les pompes à essence.
Washington , le 27 octobre 2021. Les États-Unis d’Amérique annoncent qu’ils viendront en aide à la police nationale d’Haïti afin de sécuriser les voies publiques pour permettre la livraison des produits pétroliers sur le marché. La Porte-parole de la maison blanche Jen Psaki a fait cette annonce le mercredi 27 octobre 2021, lors d’une rencontre avec la presse. Elle s’est montrée consciente que les menaces de l’insécurité rend compliquer le processus de livraison du Carburant.
Concernant le dossier des 17 missionnaires enlevés depuis plus d’une semaine et séquestrés par des gangs armés à Croix-des-bouquets, Jen Psaki a indiqué les autorités américaines font tout ce qui est possible pour trouver leur libération. « Des agents de la FBI et d’autres responsables américains sont en Haïti. Ils travaillent avec l’ambassade américaine en ce sens », rappelle-t-elle.
La porte-parole de la maison blanche a fait remarquer que les États-Unis d’Amérique ont alerté à plusieurs reprises en mois d’aout dernier leurs citoyens de ne pas se rendre en Haïti à cause de la hausse de l’insécurité.
Vant Bef Info (VBI)