Haïti / Pénurie du carburant: Mission ratée pour le Ministre de l’intérieur au terminal de Varreux
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Présent au Terminal de Varreux ce mercredi 27 octobre 2021, le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Listz Quitel n’a pas pu faciliter aux chauffeurs des camions citernes de faire le plein. Des individus armés, tirant dans toutes les directions, ont contraint le ministre à quitter l’espace.
Cité Soleil, le 27 octobre 2021.- Par cette visite, le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales a voulu s’assurer que les camions citernes puissent s’approvisionner en vue de pallier cette crise liée à la pénurie des produits pétroliers. Si le ministre était sur place sa présence n’a rien changé.
Selon nos informations, plusieurs unités de la police nationale qui accompagnaient le ministre ont fait face à la résistance des individus armés de G9, qui par la voix de leur leader Jimmy Chérisier alias Barbecue, avaient conditionné la distribution du carburant par la démission du premier ministre Ariel Henry.
Le ministre de l’intérieur qui à travers des images circulant sur les réseaux, vêtu d’un gilet de la Police nationale, était obligé de rebrousser chemin suites aux assauts répétés des gangs qui contrôlent la zone.
Vant Bèf Info (VBI).