Rareté de carburant: Le RENAGSANG s’inquiète du manque d’intérêt des autorités face aux alertes des hôpitaux

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus de Négatifs, (RENAGSANG), organisme de promotion du droit à la santé et à la vie, dit constater avec tristesse la légèreté avec laquelle les autorités sanitaires du pays minimise les alertes au secours de plusieurs hôpitaux. Elle appelle en ce sens les autorités à tout mettre en oeuvre pour la protection du droit à la vie.

Port au Prince, le 25 octobre 2021.- Dans une note en date du 25 octobre 2021, Le RENAGSANG s’interroge sur la responsabilité du ministère de la santé publique et de la population face aux SOS lancés par les hôpitaux privés du pays .

Le Réseau dit noter qu’aucune intervention n’est faite du côté des personnes principalement concernées devant s’assurer du fonctionnement régulier de tous les hôpitaux du pays.

« Sommes-nous en face d’un ministère de la santé et de la population incapable de se montrer à la hauteur de sa tâche ou en présence d’un ministre de santé qui se contente de jouir des privilèges liés à son poste? », se demande le RENAGSANG qui redoute le pire.

Conscient du contexte difficile en considérant que le pays traverse une crise générale, il dit croire que l’Etat doit garantir par quel que soit les moyens le droit à la santé des citoyens.

Le RENAGSANG invite particulièrement les autorités sanitaires à tout mettre en oeuvre pour que les hôpitaux gardent ouvertes leurs portes dans l’intérêt des patients et de leurs familles en proie à de grandes inquiétudes relatives à la survie.

Vant Bèf Info (VBI)