Haïti : Le parti Fusion propose des stratégies pour résoudre la crise du carburant
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le parti Fusion des Sociaux Démocrates Haïtiens exprime des inquiétudes face aux actes d’enlèvement et la crise du carburant qui empoisonnent le quotidien des citoyens. La formation politique propose un ensemble de stratégies axées autour de quatre points pour adresser la question des produits pétroliers.
Port-au-Prince,le 24 octobre 2021.- Le Parti Fusion juge inacceptable la détérioration du climat sécuritaire. L’organisation politique dénonce avec vigueur la crise sur le marché des produits pétroliers.
La formation politique ayant à sa tête l’ex-sénatrice Edmonde Supplice Beauzile propose un ensemble de stratégies pour apporter une solution à la pénurie de l’essence. Il s’agit, entre autres, de: réviser la stratégie d’importation des produits pétroliers; monter rapidement avec le nouveau directeur général de la PNH une forte brigade d’accompagnement des convois de transport des carburants; exposer de façon didactique à la population la notion de subvention par le trésor public du carburant, chiffres à l’appui et la nécessité d’harmoniser les prix à la pompe à la réalité du marché international, afin d’éviter des discours politiques irresponsables visant à renforcer le chaos; prendre des dispositions pour constituer deux zones régionales (Grand Nord et Grand Sud ) de stockage temporaire constituées de cuves aériennes ou nomades afin de rapprocher les centres de distribution vers les principales villes de consommation.
La structure politique prône, au nom de son crédo, « de tête ensemble et tête en place » pour une meilleure stabilisation du pays, conclut la note portant la signature de l’ingénieur Rosemond Pradel, secrétaire général de la fusion des Sociaux-Démocrates Haitiens.
Vant Bèf Info (VBI)