Rareté de carburant : La note en circulation sur la disponibilité des produits dans les pompes est fausse, avise le BMPAD

Getting your Trinity Audio player ready...

Une note circulant sur la toile laisse croire que les produits pétroliers sont disponibles dans toutes les stations d’essence de la République.Dans une note-réponse, la Direction Générale du Bureau de monétisation de programme d’aide et au développement (BMPAD) rejette d’un revers de main et qualifie de « traction » la note en circulation et clarifie.

Port-au-Prince, le 24 Octobre 2021._En effet, cette note est l’ œuvre de pêcheurs en eaux troubles qui entendent plonger le pays dans le chaos et la déstabilisation. Ces pyromanes, qui s’impatientent à incendier et à mettre le feu, ont inventé et fait circuler cette note qu’ils attribuent à un syndicaliste qui, contacté par le BMPAD, l’a rejetée pour être fausse, tapageuse et honteuse, a clarifié Fils-Aimé Ignace SAINT FLEUR.

La Direction générale du BMPAD invite la communauté à ne pas tenir compte de cette note qui ne peut que souiller davantage la réputation de ses auteurs assoiffés de pouvoirs par la manipulation outrancière, sauvage et démesurée de l’opinion, lit-on dans la note de clarification.

« Cette Direction reconnaît toutefois que des efforts ont été entrepris pour rencontrer les transporteurs qui faisaient la grève par les responsables de l’État qui ont convenu d’arrêter leur mouvement ce dimanche suite à la mise en place depuis hier samedi d’un couloir de sécurité sur l’axe Varreux/Martissant 23 devant faciliter la libre circulation des camions citernes. Ce à quoi, à côté des plus hautes autorités de sécurité de l’État, le BMPAD continue de travailler dans la perspective de l’approvisionnement des pompes ce dimanche à partir des terminaux de Varreux, Martissant et Thorland », écrit le responsable.

Toutefois, le BMPAD tient à porter à la connaissance de tous ceux que la question intéresse que les trois produits blancs sont disponibles dans les terminaux et qu’un bateau arrivé ce samedi à 14h à Port-AU-Prince est en train de décharger sa cargaison à thorland pour diminuer la pression sur le terminal de Varreux.

Aussi faut-il rappeler que cette pénurie de carburant a déjà provoqué plusieurs journées de protestation à travers le pays suivies d’incendie de plusieurs maisons stockants ces produits, notamment à Limonade.

Vant Bèf Info (VBI)