Royaume Uni : La reine Elizabeth II rejette le prix de la « Vieille femme de l’année »

Getting your Trinity Audio player ready...

 À 95 ans, la reine Elizabeth II a refusé, « poliment, mais fermement », d’être distinguée par le prix « Oldie of the year » parce qu’elle ne se sent pas vieille,  a rapporté ce mardi la presse Britannique.  

Royaume Uni , le 19 octobre 2021.- Le  secrétaire particulier de la reine d’Angleterre, Tom Laing-Baker, a communiqué par lettre au magazine qui délivre le prix, « The Oldie », que le monarque « ne croit pas qu’elle réponde aux critères pertinents pour pouvoir l’accepter ».
Elizabeth II « espère qu’ils trouveront un destinataire plus approprié », ajoute la lettre, qui a été révélée par la publication.
Sa réponse contraste avec celle donnée par son mari,le duc d’Édimbourg, lorsqu’elle a accepté le prix avec humour en 2011, à l’âge de 90 ans.
« Rien de mieux pour le moral que de se souvenir au fil des ans – de plus en plus vite. (…) En tout cas, c’est bien qu’ils se souviennent de toi », a déclaré le duc, décédé en avril dernier à l’âge de 99 ans.

Le prix de la « Vieille femme de l’année » est décerné depuis 29 ans aux personnes âgées qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la société.
Parmi les lauréats précédents figurent l’ancien Premier ministre conservateur britannique John Major, l’artiste anglais David Hockney et l’actrice américano-britannique Olivia de Havilland.
 
Elizabeth II, née le 21 avril 1926, est la souveraine la plus ancienne de l’histoire britannique et célébrera son jubilé de platine l’année prochaine, avec lequel elle célébrera ses 70 ans sur le trône.
 
Vant Bèf Info ( VBI)