Formation du Conseil Électoral, la Fédération Protestante refuse à son tour de désigner ses représentants
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Alors que presque tous les secteurs invités à envoyer des représentants ont décliné l’invitation, c’est maintenant le tour de la fédération Protestante. Celle-ci refuse de désigner ses représentants en vue de la formation du Conseil Électoral Provisoire.
Port-au-Prince, le 18 octobre 2021.- Dans une correspondance adressée au Premier ministre Ariel Henry, la Fédération Protestance dit s’étonner de cette démarche qui porte atteinte à son autonomie.
Selon elle, si les conditions étaient réunies, l’idée de former un Conseil électoral provisoire serait louable. Cependant, face au climat d’insécurité actuelle et incontrôlée, la Fédération croit qu’il est impossible d’organiser des élections libres, transparentes et démocratiques, a-t-elle précisé dans une correspondance portant la signature de Pasteur Calixte Fleuridor, son président.
Cette situation d’insécurité atteint toutes les couches de la société sans que le gouvernement n’ait pris aucune mesure appropriée pour la freiner, dénonce la Fédération.
Face à la situation évoquée plus haut, la Fédération Protestante s’affirme être dans l’obligation morale de ne pas répondre favorablement à la demande du Premier ministre Ariel Henry.
Vant Bèf Info (VBI).