République dominicaine : L’exigence d’un carnet de vaccination contre la COVID-19 entre en vigueur

Getting your Trinity Audio player ready...


 
À partir d’aujourd’hui, la disposition du ministère de la Santé publique qui exige la présentation de la carte de vaccination pour accéder aux lieux d’utilisation publique et aux transports entre en vigueur.

Santo Domingo, le 18 octobre 2021.- La nouvelle norme sanitaire intervient à un moment où 7 587 cas actifs de COVID-19 sont signalés dans le pays, une occupation en soins intensifs de 37% et plus de cinq millions de personnes inoculées, rapportent les medias locaux.

CP:FranceInfo


La résolution est une nouvelle tentative des autorités sanitaires d’encourager la vaccination des citoyens et d’arrêter la propagation de la COVID-19 qui, ces dernières semaines, a montré une tendance à la hausse des cas.


Au cours des 15 premiers jours d’octobre, le pays a enregistré 10 194 nouveaux positifs, soit près du triple de ceux signalés au cours de la même période de septembre, lorsque 3 654 infections avaient été enregistrées.

Selon la résolution, le carnet de vaccination doit comprendre au moins deux doses du vaccin; Toutefois, le ministre de la Santé, Daniel Rivera, a précisé que l’accès devrait être autorisé aux espaces où la première dose a été administrée en octobre.
 
Vant Bèf Info ( VBI)