Haiti: L’appel à la grève lancé contre l’insécurité est respecté pour les premières heures
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’appel à la grève lancé par des organisations syndicales du transport en commun contre l’insécurité est respecté pour les premières heures. Dans certains artères de Port au-Prince et des ville de province, des motards et des véhicules privés sont remarqués, pour ce lundi 18 octobre 2021.-
Port-au-Prince, le 18 octobre 2021.- La grève contre l’insécurité a été lancée par les syndicats de transport en commun pour ce lundi 18 octobre et supportée par d’autres organisations de la société civile. Selon le constat des reporters de Vant Bèf Info, pour les premières heures, dans certains points de la capitale et ses environs ainsi que dans les villes de province, les véhicules assurant le transport en commun n’ont pas été remarqués.
Parallèlement, des motards et des véhicules privés ont été remarqués. Les gens malgré l’appel à la grève tentent de regagner leur travail soit à pied soit à moto.
Dans les Nippes, même les motocyclettes n’ont pas été remarquées, toutes les activités sont au point mort y compris les marchés publics. Aux Cayes, Mirebalais, au Cap Haïtien, Jérémie, Jacmel entre autres, les activités sont paralysées pour les premières heures: écoles, transport en commun, tout est au point mort.
Il faut rappeler que le mouvement de grève est lancé en vue de protester contre la montée de l’insécurité.
Vant Bèf Info (VBI)