Haiti : Le gouvernement dément avoir versé de l’argent aux gangs
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le bureau du premier ministre Ariel Henry rejette d’un revers de main les allégations selon lesquelles le gouvernement aurait décaissé des fonds au bénéfice des gangs à l’occasion de la commémoration de l’assassinat de l’Empereur Jean Jacques Dessalines. La Primature parle de manipulations politiciennes et d’actes diffamatoires de nature à semer le trouble dans l’opinion.
Port-au-Prince, le 18 octobre 2021.-
Me Samuel Madistin a confirmé que le Premier Ministre Ariel Henry a versé 20 millions de gourdes aux G9 et alliés. La Primature n’a pas tardé à réagir. Le bureau du Premier Ministre s’inscrit en faux contre les déclarations de l’homme de loi.
» Ces allégations n’ont pour objectif que de ternir l’image du premier ministre, de son gouvernement, voire l’État », a rétorqué la primature dans une note de démenti formel.
» Le bureau du Premier Ministre dénonce, encore une fois et avec fermeté, ces manipulations politiciennes et actes diffamatoires, relevant de certains secteurs qui, pour régner, sèment le trouble et la confusion au sein de l’opinion publique, à travers des calomnies inventées de toute pièce », a-t-on lu dans la note.
Le chef du gouvernement réitère son engagement à traquer les gangs avec la dernière rigueur, a souligné le document. Les bandes armés seront poursuivies jusqu’aux portes de l’enfer, promet le locataire de la Primature.
« Le chef du gouvernement promet de continuer à travailler au rétablissement de l’ordre, de la paix publique et l’autorité de l’état, et à créer un environnement sécuritaire propre à l’organisation d’élections générales dans le pays, dans les meilleurs délais », a conclu la note de démenti du bureau du Premier Ministre Ariel Henry.
Vant Bèf Info (VBI)