Haiti/ Littérature : L’écrivaine Emmelie Prophète élue présidente du Centre PEN Haiti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’écrivaine Emmelie Prophète a été élue,le samedi 16 octobre 2021, présidente du Centre PEN Haiti. L’auteure du roman » Les Villages de Dieu » remplace à ce poste sa collègue Kettly Mars pour un mandat de trois ( 3) ans.
Port-au-prince, le 17 octobre 2021. – L’écrivaine Emmelie Prophète prend les commandes du Centre PEN Haiti pour les trois prochaines années.
L’auteure du roman » Les Villages de Dieu » était candidate unique lors des élections qui se sont déroulées samedi 16 octobre pour renouveler la présidence du centre.
La journaliste culturelle a été élue par acclamation par un électorat composé de queques membres de l’association et des collaborateurs/trices, la présidente sortante, Kettly Mars.
« Il est prévu dans les prochaines semaines une assemblée générale au cours de laquelle seront élus un.e secrétaire général.e et un.e trésorière, ainsi qu’un nouveau conseil d’administration », lit-on sur la page facebook du Centre PEN Haiti.
» Le Centre PEN Haiti souhaite la bienvenue à la nouvelle présidente et lui souhaite aussi courage, énergie et enthousiasme pour mener à bien ses nouvelles fonctions », poursuit la note.
Emmelie Prophète est elue pour un mandat de trois ans qui peut être renouvelé quatre fois consécutives.
Le comité exécutif sortant de cette association était compposée de Kettly Mars, Evains Wèche et Verly Dabel, respectivement Présidente, Secrétaire Général et Trésorier. Le Centre PEN Haïti est l’association professionnelle des écrivaines et des écrivains d’Haïti. Il fait partie du réseau PEN international. Ce dernier est un réseau international de travailleurs de la plume qui défend la liberté d’expression et fait la promotion de la littérature.
Vant bèf Info ( VBI)