Haiti: Le ministère de l’environnement encourage la recherche en gestion des déchets solides
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministère de l’environnement a remis, le vendredi 15 octobre 2021, un chèque de trois millions de gourdes au Rectorat de l’Université d’État d’Haiti pour encourager la recherche relative à la gestion des déchets solides. Cette initiative a été accueillie de manière favorable par le Recteur de l’UEH Fritz Deshommes.
Port-au-Prince, le 16 octobre 2021.- Ce partenariat avec le rectorat de l’Université d’État d’Haiti se veut dynamique et fructueux, car une bonne gestion de l’environnement peut proteger nos espaces contre des catastrophes de divers ordres, a souligné le ministre de l’environnement lors de la cérémonie de remise de ce chèque.
De son côté, le recteur de l’UEH , Fritz Deshommes s’est réjouit de ce geste de cette entité étatique. Le professeur d’universités a informé que des recherches sont déjà en cours et d’autres initiatives sont à l’étude autour de la gestion des résidus solides.
Ce projet est intervenu dans un contexte où les principales villes urbaines du pays ,en particulier la commune de Port-au-Prince, croulent sous des tonnes d’immondices. Le service national de gestion des résidus solides ( SNGRS) qui devrait aider les mairies dans la collecte et le ramassage des ordures peine à remplir sa mission en raison de la vétusté de son parc d’équipements et le climat d’insécurité dans les zones de Martissant et Croix-des Bouquets, révèle son directeur général, Jean Rony Dulversaint.
Vant bèf Info ( VBI)