Haiti: Le ministère du Commerce promet d’accompagner les femmes entrepreneures
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministère du Commerce et de l’Industrie a organisé, le jeudi 14 octobre, la 11e édition de son activité baptisée : Les Jeudis du MCI. Les discussions étaient axées autour du partage d’expériences entre femmes entrepreneures.
Port-au-Prince, le 14 octobre 2021.- « La contribution des femmes à l’économie nationale est sans pareille « , a déclaré le ministre du Commerce et de l’Industrie lors de son intervention. Par ces mots, le ministre Ricardin Saint-Jean entendait saluer les efforts incommensurables de la gente féminine à l’économie haïtienne.
« Chères entrepreneures, votre présence ici témoigne de votre volonté de travailler et de contribuer au développement de cette nation », a souligné le titulaire du MCI à l’attention de l’assistance composée, entre autres, d’une cinquantaine de femmes entrepreneures.
» Sous mon administration, une emphase sera mise sur le rôle que doit jouer ce ministère dans l’accompagnement des entreprises, en particulier, celles appartenant à des femmes », a promis le numéro 1 du ministère du Commerce.
» Sous mon leadership, le MCI va oeuvrer au développement de partenariats techniques au bénéfice des femmes d’affaires », a annoncé l’ancien coordonnateur de projet au sein du ministère du Commerce et de l’Industrie.
À souligner que cet événement a été réalisé dans le cadre d’un projet baptisé: Autonomisation des femmes défavorisées piloté par le programme des Nations unies pour le développement
( PNUD) et financé par l’Agence internationale de coopération coréenne (Koica). Un de ses objectifs est de renforcer les capacités pour l’autonomisation économique des femmes tout en créant un environnement de dialogue et de partage d’expériences entre femmes entrepreneures.
Vant Bèf Info ( VBI)