États _Unis : Le Texas défie Biden et contredit son ordre de vacciner les employés américains

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouverneur du Texas, le républicain Greg Abbott, a signé lundi un décret indiquant qu’aucune entreprise de son État ne peut demander à ses employés de se faire vacciner contre la covid-19, ce qui représente un défi pour le président américain Joe Biden.

Washington, le 12 octobre 2021.- Le président  Biden a annoncé il y a un mois que son gouvernement envisageait de forcer la plupart des travailleurs d’entreprises privées à se faire vacciner ou à présenter chaque semaine des résultats négatifs aux tests covid-19. Bien que la mesure soit encore en cours d’élaboration et n’ait pas pris effet, son annonce a suscité l’ire de dirigeants conservateurs comme Abott. En réponse, il a signé un décret interdisant « toute entité » du Texas, y compris les entreprises privées, de forcer ses employés à se faire vacciner.

Crédit: Reuters

Le gouverneur républicain s’est fait vacciner contre la covid-19 devant les caméras de télévision et a appelé les Texans à se faire vacciner; mais, ces derniers mois, il s’est battu sans relâche contre les règles des districts scolaires ou des villes qui prévoient l’utilisation de masques ou qui exigent des tests de vaccination.

Le règlement annoncé par M. Biden en septembre est en cours d’élaboration par le département du Travail et on ne sait pas encore quand il sera officiellement présenté.La règle devrait toucher environ 80 millions de travailleurs, soit plus des deux tiers de la main-d’œuvre du pays.

Aux États-Unis, 56,4 % de la population est entièrement vaccinée, selon les données des Centers for Disease Control and Prevention (CDC).
 
Vant Bèf Info ( VBI)