Attaque contre un autobus: Au moins quatre personnes blessées à Martissant

Getting your Trinity Audio player ready...

Un autobus assurant le trajet Carrefour/Rails-Port-au-Prince a été attaqué ce lundi après-midi, par des individus armés à Martissant. Au moins quatre personnes dont le conducteur ont été blessées lors de cette attaque.

Port-au-Prince, le 11 octobre 2021.- Port-au-Prince a connu une fois de plus, une journée de tension ce lundi. Le quartier de Martissant était le théâtre de terreur instauré par les gangs.

Au cours de cette journée appelée « journée noire » par un usager de la route pour les personnes qui fréquentent cette voie régulièrement, des cas de vol à mains armées, des attaques ciblées et des cas de kidnapping ont été signalés par des témoins.

Aux environs de 5 heures PM, ce lundi, des membres des gangs opérant dans la zone de Martissant, entrée Sud de la Capitale, ont attaqué un autobus en provenance de Port-au-Prince, vers la Commune de Carrefour par les rails. 4 personnes dont le conducteur ont été blessées.

Malgré ses blessures, le conducteur a pu piloter le véhicule jusqu’à Diquini, afin de se mettre dans un lieu près d’un espace hospitalier. Arrivés dans un hôpital, les victimes n’ont pas été reçues. Escortées par une patrouille policière, les victimes ont été conduites dans un autre espace hospitalier afin de recevoir des soins que nécéssitent leurs cas.

Selon ce que rapportent des témoins au micro d’un reporter de Vant Bèf Info, il y avait d’autres blessés qui ont fui l’autobus pour sauver leur peau.

Vant Bèf Info (VBI)