Les syndiqués de l’Élecricité d’Haiti appellent à la révision de certaines décisions prises par l’ancienne administration

Getting your Trinity Audio player ready...

La Fédération des Syndicats d’employés de l’Électricité d’Haiti continue d’insister auprès du Ministre des travaux publics, Transports et Communications en vue de décider du sort des membres du syndicats transférés sans motifs par l’ancienne administration. Lors d’un échange avec la presse, le lundi 11 octobre 2021, le vice-président de la Fédération des Syndicats, Félix Pierre Michel appelle à la bonne volonté du ministre pour faire échec à cette décision jugée arbitraire de l’ancienne administration.

Port-au-Prince, le 11 septembre 2021.- Cette rencontre avec les médias était l’occasion pour les syndicalistes de rappeler au ministre des Travaux Publics Transports et Communication les différentes promesses faites lors de sa rencontre avec les membres du Syndicats le 28 septembre passé. Si les 44 employés révoqués du Plateau Central reprennent du service au sein de l’Institution, au siège social de l’institution à Port-au-Prince , aucune suite n’est encore accordée au dossier des membres du Syndicats que Michel Présumé avait révoqué sous son administration.

Le syndicat appelle le ministre à passer de la parole aux actes dans le cadre de ce dossier . Il l’invite à passer des instructions au comité ad hoc en charge de l’EDH dans le but de permettre à ces employés de reprendre leurs activités au niveau du bureau de Port-au-Prince où ils étaient affectés.

Plus loin, la Fédération réitère sa demande auprès des responsables de l’Etat central relative au choix d’un technicien ayant une certaine connaissance du milieu et non un politicien, pour prendre le rênes de l’Electricité d’Haïti.

Avec un technicien qui connait l’EDH, il pourra recoudre le tissu social de l’institution très déchiré , et ensuite la permettre de retrouver son image d’antan. Une telle démarche serait bénéfique à la clientèle, a fait savoir Felix Pierre Michel qui appelle le ministre à revoir toutes les décisions illégales prises par Michel Présumé .

Vant Bèf Info ( VBI)