Haiti : Le Programme National des Cantines Scolaires lance ses opérations pour l’année scolaire 2021-2022

Getting your Trinity Audio player ready...

Les opérations d’approvisionnement des cantines scolaires pour l’année 2021-2022 seront lancées, ce mardi 12 octobre, à l’école nationale de Berquin, à Miragôane, département des Nippes. C’est ce qu’a annoncé le bureau de communication du Programme National des Cantines Scolaires (PNCS), dans un communiqué publié le dimanche 10 octobre 2021.

Port-au-Prince, le 11 octobre 2021. –  » Le PNCS cherche à tout mettre en œuvre pour approvisionner les cantines scolaires de manière régulière et favoriser l’amélioration des conditions d’apprentissage de nos enfants », lit- on dans un communiqué publié le dimanche 10 octobre 2021.

 » Par conséquent, la Coordonnatrice Générale du Programme national de cantine scolaire , Djina Guillet Delatour cherche à réunir, en collaboration avec les autres partenaires du programme, les ressources nécessaire afin de subvenir aux besoins nutritionnels au niveau de la cantine scolaire d’environ 1,4 millions d’écoliers des trois premiers cycles fondamentaux, au cours de l’année académique 2021-2022″,  poursuit le document dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI). 

La Coordination Générale du programme met l’accent cette année sur le grand sud du pays eu égard aux récents événements ayant sévi au niveau des départements des Nippes, du Sud et de la Grand’ Anse.

Les responsables de l’institution en profitent pour remercier les différents partenaires et les invitent à maintenir leur accompagnement au processus d’apprentissage des écoliers haïtiens. 

Vant bèf Info ( VBI)