Haït/Sécurité: Le haut-commandement de la police veut démanteler le groupe « Fantòm 509 »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le haut-commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH) se montre déterminé à démanteler le groupe dénommé « Fantòm 509 ». La direction générale de l’institution, à travers une note, sollicite la collaboration de la population en vue de mettre hors d’état de nuire, dit-elle, cette organisation criminelle.
Port- au- Prince, le 9 octobre 2021.- Les membres du groupe dénommé » Fantòm 509 » sont dans le viseur du directeur général de la police nationale, Léon Charles. Ils sont accusés de terrorisme et représentent une menace pour la paix et l’ordre public, affirme-t-il.
Cette organisation a, à son actif, des actes d’agression contre les membres de la population, destruction de biens publics et privés et assassinat de policiers dans l’exercice dans l’exercice de leur fonction, a énuméré le haut-commandement de la PNH.
Fort de ces faits, la direction générale de la police nationale appelle à la collaboration de la population et réaffirme son engagement à travailler de manière à mettre hors d’état de nuire, les membres de cette association, activement recherchés par les forces de l’ordre.
Le groupe dit « Fantom 509 » est majoritairement constitué d’anciens policiers et de policiers actifs mais qui désapprouvent la façon dont le haut-commandement dirige l’institution. Ils agissent, en général, le visage dissimulé sous des cagoules mais avec des uniformes de plusieurs entités de la PNH.
Vant Bèf Info (VBI)