Haïti : Martine Moise porte plainte contre le premier Ministre Ariel Henry, Paul Denis et consorts
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Tout de suite après son audition par le juge instructeur Garry Orélien , Martine Moïse a décidé de porter plainte contre le premier ministre Ariel Henry et d’autres personnalités ayant fait l’objet de mandat d’amener dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moise. Dr Ariel Henry est accusé d’avoir conversé, le jour même du crime, au moins à deux reprises avec Joseph Félix Badio, l’un des principaux suspects dans ce magnicide.
Port-au-Prince , le 7 octobre 2021.- Outre l’ancienne première Dame , qui s’est déclarée partie civile dans le dossier de l’assassinat de son mari défunt, ses deux enfants , Jomarlie Moïse et Jovenel Junior Moïse ont également déposé une plainte contre Joseph Felix Badio, Paul Denis, Dimitri Hérard ex responsable de l’USGPN, et Laguel Civil ex coordonnateur de la Sécurité présidentielle , a appris le journal. Joseph Felix Badio, considéré comme l’un des suspects du crime et le leader politique Paul Denis sont activement recherchés par la police.
Quant au chef du gouvernement Dr Ariel Henry, il est accusé d’avoir parlé au téléphoné à deux reprises avec le nommé Felix Badio le soir même de l’acte. Martine Moise après s’être présentée devant le juge d’instruction a exhorté tous ceux dont les noms sont cités dans l’assassinat de son mari ou qui font l’objet d’avis de recherche à collaborer pour que le dossier avance.
L’office de la protection du Citoyen dans une note de presse publiée mercredi a enfoncé le clou considérant le premier ministre comme un obstacle majeur à l’avancement de l’enquête.
Alors que pour le porte –parole du Secteur Démocratique et Populaire, l’ancienne première Dame est la première bénéficiaire de l’assassinat de son mari arguant qu’elle en fait usage à des fins politiques malsaines. Selon Me André Michel, aucune piste ne devrait être écartée dans le cadre du Traitement de ce Dossier.
Vant Bèf Info ( VBI)