Haïti : Inauguration d’un bâtiment scolaire à Fonds-des-Nègres
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le premier ministre Ariel Henry a procédé à l’inauguration de l’Ecole nationale Jovenel Moïse de Fonds-des-Nègres le mardi 05 octobre 2021. Situé dans le département des Nippes, cet établissement compte neuf (9) salles de classe, un bloc administratif et un bloc sanitaire.
Port-au-Prince, le 06 octobre 2021.- Une école nationale du nom de l’ancien président Jovenel a été inaugurée à Fonds-des-Nègres. C’est le premier ministre Ariel Henry qui a procédé à l’inauguration de ce bâtiment construit à l’initiative de l’ancien président.
En cette occasion, le chef du gouvernement a salué la volonté du président Moïse de doter la commune de cette école.
« Une école construite selon les normes parasismiques et para-cycloniques », assure la Primature.
Par ailleurs, le premier ministre encourage les enseignants dans leur mission et salue leur sens du devoir dans le système éducatif. Le gouvernement dit s’engager à accorder une attention particulière en ce qui a trait aux irrégularités dans la nomination de certains enseignants, et du même coup, promet de rationaliser les ressources publiques destinées à l’éducation.
Notons que ce bâtiment s’installe sur un terrain de 3,200 mètres. La construction de celui-ci a été financée par le Fonds National d’Éducation (FNE).
Vant Bèf Info (VBI)