Haïti-Kidnapping : Jean Féret Michel, Pasteur à l’Église Jesus Center de Delmas 29, enlevé en plein culte

Getting your Trinity Audio player ready...

Le pasteur Jean Féret Michel a été kidnappé dans la matinée du dimanche 3 Octobre 2021, à l’intérieur de l’Église Jesus Center de Delmas 29. Selon des témoins, le pasteur Michel a été enlevé par des hommes armés et en uniforme de L’UDMO, une unité spécialisée de la police nationale.

Delmas, le 3 Octobre 2021. Des hommes armés, arborant l’uniforme de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO), ont fait irruption ce dimanche matin à l’Église Jusus Center de Delmas 29 et enlevé le pasteur Jean Féret Jean Michel, en plein culte d’adoration.

C’est ce qu’a confirmé, à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), un témoin, soulignant que le rapt a eu lieu peu avant 8 heures du matin.

Le pasteur dirigeait le service lorsqu’il a été enlevé, précise notre source.

« Les ravisseurs, habillés en policiers, ont fait irruption à l’église, lourdement armés et ont enlevé le pasteur en plein culte », déplore ce témoin requérant l’anonymat.

Il y a tout juste une semaine, le dimanche 26 septembre dernier, des hommes armés avait abattu le diacre Sylner Lafaille et enlevé son épouse, Marie Marthe Laurent Lafaille, à l’entrée de la Première Église Baptiste de la Rue de la Réunion, au Centre-Ville de Port-au-Prince.

Madame Lafaille allait être libérée après le versement d’une rançon et cinq jours de séquestration.

Vant Bèf Info (VBI)