Haïti : « Ça ne peut plus continuer ainsi », lâche Martine Moise de retour au pays

Getting your Trinity Audio player ready...


Blessée dans l’attaque ayant coûté la vie à son mari, le président Jovenel Moise dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier, l’ex-première dame Martine Moise est rentrée vendredi soir au pays, peu avant 10 heures, après avoir été soignée pendant près de trois mois aux Etats-Unis. Elle a été accueillie au Cap-Haitien, dans le Nord du pays, par une foule qui l’attendait depuis 10 h du matin.


Cap-Haïtien, le 2 octobre 2021.- Lors d’une conférence de presse dans la deuxième ville du pays, Martine Moise s’est d’abord excusée auprès de ses partisans qui l’ont attendue pendant des heures.


« Je suis de retour au pays. Je ne pouvais plus rester là-bas. Le pays me manquait trop. Je dois aller à la tombe du président pour qu’on puisse se parler autour de la situation du pays. Je suis de retour parce que je sentais que les gens me manquaient », a lâché Martine Moise arborant un T-Shirt à l’effigie de l’ancien président Moise.
« Je suis désormais là au pays, je vais venir vous parler et manger avec vous. Parce que les programmes que j’avais commencés, je vais les reprendre à travers ma Fondation, c’est-à-dire aider les gens à planter du café, du cacao, du riz et des haricots. Car s’il n’y pas de nourriture, il y a beaucoup de chose qu’on ne pourra faire. Je suis là. Je viens travailler. La situation du pays ne peut plus continuer ainsi”, a averti la veuve de Jovenel Moise.


Soulignons qu’elle doit répondre aux questions du juge d’Instruction Garry Orélien, chargé d’enquêter sur la mort de Jovenel Moise.


Vant Bèf Info (VBI)