« Défenseur Plus » dénonce l’intervention brutale de la police à « Ravin Pentad »

Getting your Trinity Audio player ready...

« 

L’organisation de droits humains dénommée « Défenseurs Plus » se dit choquée par l’intervention « brutale » de la police le 21 septembre dernier à la Rue Nord-Alexis « Ravin Pentad ». Lors de cette descente, les policiers ont ouvert le feu sur les groupes « Arsenal gang » et « New Wave », durant le shooting d’une video.

Port-au-Prince, le 29 septembre 2021.- Des témoins et des riverains de la zone, qui se situe au cœur de la capitale, affirment que les armes utilisées par les jeunes lors de ce tournage étaient de « fausses armes ». La police, de son côté, dit avoir agi suite à une alerte et après avoir entendu des coups de feu.

Aussi, l’organisation de droits humains « Défenseurs Plus » réclame une enquête, notamment au niveau de l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) afin que les responsabilités soient fixées.

Les artistes avaient d’ailleurs l’autorisation de la PNH pour organiser ce shooting, ont-ils souligné.

« Sur les lieux, il y avait des caméras, des projecteurs, des jeux de lumières, et les artistes exécutaient une mise en scène », lit-on dans la note du collectif Défenseurs Plus, soulignant qu’ils avaient de fausses armes.

Selon des riverains, plus d’une dizaine de jeunes ont été tués mais la police fait état de seulement deux morts.

« Défenseurs Plus » invite les familles des victimes à porter plainte.

Vant Bèf Info (VBI)