Haïti-Énergie : Le ministre des travaux publics visite le bureau central de l’électricité d’Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une délégation du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communication ayant à sa tête, son titulaire Wilson Édouard, a visité le mardi 28 septembre 2021, le bureau central de l’Électricité d’Haïti (Ed’H), sis à la rue Joseph Janvier, au Centre-Ville de Port-au-Prince. Le ministre Édouard voulait s’enquérir du fonctionnement de l’institution, après la démission de son directeur général Michel Présumé et écouter les doléances des employés.
Port-au-Prince, le mardi 28 Septembre 2021. L’Électricité d’Haïti est sans directeur général depuis la démission de Michel Présumé, il y a environ un mois.
Le nouveau ministre des travaux publics, transports et communication, Wilson Édouard a visité ce mardi, son bureau central au Centre-Ville de Port-au-Prince.
Il entendait discuter avec les employés afin connaître leurs doléances. En effet, M. Wilson Édouard s’est entretenu avec les employés dont Garry Jean Baptiste, le responsable d’éducation au sein de l’institution.
Il a informé le ministre de l’ensemble de leurs revendivations dont les arriérés de salaire à verser, les transferts illégaux ainsi que les révocations massives effectuées sous l’ancienne administration.
Il en a profité pour réclamer la nomination urgente d’un nouveau directeur général pour une meilleure gestion de l’institution ainsi que la réintégration de tous les employés renvoyés, dit-il, de manière arbitraire.
« Ce nouveau directeur général doit être un franc technicien, un personnage qui connait bien le secteur et qui va travailler avec tout le personnel pour un service de qualité », prévient-il.
En réponse, le Ministre Wilson Édouard dit entendre et prendre en note des revendications des membres employés l’institution chargée de fournir du courant électrique au pays.
Par ailleurs, le titulaire du MTPTC dénonce une division au sein de la boîte pour avoir constaté l’absence des hauts cadres durant son passage.
De plus, il souligne une mauvaie gestion de la part du personnel administratif, entraînant ainsi une crise de longue date.
En guise de solution, M. Wilson Édouard dit entendre discuter avec le Premier Ministre Ariel Ariel Henry pour la nomination d’un nouveau directeur général en remplacement de Michel Présumé qui avait démissionné.
Il réaffirme sa volonté à travailler de manière à permettre à l’Ed’H de fonctionner à plein régime.
Le ministre Édouard invite les employés, cadres et tous les membres du personnel à s’unir pour le bien de l’Ed’H en particulier et du pays en général, en attendant la nomination suivie de l’installation d’un nouveau Directeur général.
Vant Bèf Info (VBI)