Haïti/Journée mondiale du tourisme: Le premier ministre salue la résilience des opérateurs du secteur
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ce lundi 27 septembre 2021 ramène la journée mondiale du tourisme. Cette journée est célébrée autour du thème « tourisme et croissance inclusive ». A l’occasion, le premier ministre Ariel a eu une pensée spéciale pour les acteurs touristiques, victimes du séisme du 14 août 2021, dans le grand Sud d’Haïti.
Port-au-prince, le 27 septembre 2021.- Cette année, la célébration de la journée mondiale du tourisme se fait dans un contexte assez particulier dans le pays. Entre l’insécurité, Covid-19 et les catastrophes naturelles, les acteurs touristiques haitians traversent une situation difficile , reconnait le premier ministre Ariel Henry.
En effet, pour cette célébration, le chef su gouvernement a eu une pensée spéciale pour les opérateurs touristiques qui selon lui font preuve de résilience.
« C’est pour moi un privilège d’associer ma voix et celle de mon gouvernement à la célébration de la Journée mondiale du Tourisme, placée, cette année, sur le thème : « Tourisme et croissance inclusive », a fait savoir le chef de la primature.
Selon lui, la relance des activités touristiques se veut inclusive, à travers la participation effective de tous les acteurs. Elle doit être aussi pragmatique, insiste -il.
Le premier ministre en a profité pour renouveler ses plus profondes sympathies à l’égard des acteurs touristiques des 3 départements qui ont connu des pertes matérielles et humaines considérales.