Dame-Marie/Opération policière: Deux armes à feu récupérées, 6 présumés bandits stoppés

Getting your Trinity Audio player ready...

Deux armes à feu dont un fusil d’assaut M16 et un pistolet de calibre 38 ont été récupérées par la police et 6 présumés bandits stoppés au cours des échanges de tirs avec des policiers à Desormeaux, Dame-Marie (Grand’Anse). L’opération policière a été menée tôt dans la matinée du jeudi 9 septembre 2021, selon une source fiable.

Port-au-Prince, le 9 septembre 2021. Il était environ 2 heures du matin le jeudi 9 septembre 2021, quand une patrouille de police rentrait à Dame-Marie dans le département de la Grand’Anse en vue de renforcer la sécurité des festivités à l’occasion de la patronale de cette ville, a été attaquée par un groupe de bandits à Desormeaux. Les policiers ont riposté rapidement et lancé une opération. Au cours des échanges de tirs, 6 présumés bandits ont été stoppés et plusieurs autres blessés ont pris la fuite, selon une source fiable.

“De cette opération soudaine et imprévue, un fusil d’assaut M16 et un revolver de calibre 38 ont été récupérés sur les lieux”, rapporte notre source.

Cette dernière informe qu’au cours du constat légal du juge de paix Milien Paulin, la population a permis de les identifier. Ils s’agit de Choukan Léon, surnommé général du groupe de gang qui a remplacé le nommé Frè en cavale, Jean Junnot, Ti Henry chef de la localité dénommée « Anba monbin bèlis », Watson Joseph, Noël un autre puissant chef de la bande et Monsly, ainsi connu.

Ces individus viennent de la commune de Chambellan, de l’autre côté de la rivière et dans des localités différentes. Ils s’étaient fusionnés avec les bandits de Desormeaux en vue de s’attaquer aux fêtards qui se rendent à Dame-Marie. La police effectue encore des recherches dans la zone pour appréhender les blessés en cavale.

Vant Bef Info (VBI)