/Haïti/Justice : Levée de l’interdiction de départ contre Yves Romain Bastien
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Jeudi 16 Novembre 2017.- Le Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me. Clamé Ocnam Daméus a ordonné la levée de l’interdiction de départ qui a été émise à l’encontre de l’ancien Ministre de l’économie et des finances, sous l’Administration Privert/Jean-Charles, Yves Romain Bastien, avons-nous appris à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Une correspondance, en date du 15 Novembre 2017, a été adressée, à cet effet, au Directeur du Service de l’immigration et de l’émigration afin que suite urgente soit donnée à cette décision.
En effet, le 13 octobre dernier, le Chef du Parquet de Port-au-Prince avait émis un ordre d’interdiction de départ du pays, par voies maritimes, aériennes et terrestres, contre deux anciens ministres du gouvernement d’Enex Jean-Charles, Yves Romain Bastien et Me. Camille Édouard Junior, respectivement ex-ministre de l’économie et des finances et ex-ministre de la justice et de la Sécurité Publique.
La main levée en faveur de l’ancien grand argentier de la République survient environ 48 heures après que celui-ci s’etait présenté au Parquet de Port-au-Prince et a répondu aux questions de Me. Daméus autour d’une enquête judiciaire.
Cependant, le dossier de Me. Camille Édouard Junior est encore dans l’impasse.
Vant Bèf Info